PostHeaderIcon Biscuit à la Tomme du Haut-Richelieu

Biscuit à la Tomme du Haut-RichelieuIdéales pour l’apéritif, des mises en bouche faciles à réaliser qui mettent en valeur la Tomme du Haut-Richelieu d’une façon originale.

Une recette présentée à la Fête des Vendanges Magog-Orford 2004 (4, 5, 6, 11 et 12 septembre) en collaboration avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec – chapitre Estrie et GourmetQuebec.com.

Préparation: 5 min
Cuisson: 10 min
Portions: 70

Ingrédients

1/2 tasse (125 g) de beurre très froid coupé en dès
3/4 tasse (100 g) de tomme du Haut-Richelieu râpée
1 tasse (150g) de farine
1 c. à thé (c. à café) de paprika
1/4 c. à thé (c. à café) de sel

Préparation

Verser tous les ingrédients dans un robot et malaxer jusqu’à obtenir une pâte.

Retirer la pâte du robot et former une boule. La diviser en deux et former avec chaque moitié un boudin de 8 à 9 po de long (une vingtaine de cm) et 1 po 1/4 (3 cm) de diamètre.

Enrouler chaque boudin dans de la pellicule plastique et laisser reposer une heure au réfrigérateur.
On peut également congeler la pâte jusqu’au moment de l’utiliser.

Préchauffer le four a 350 °F (175 °C). Enlever la pellicule plastique entourant la pâte et découper la pâte en tranches assez fines de 1/4 po (0,5 cm) d’épaisseur qui formeront les biscuits.

Disposer les biscuits sur une plaque préalablement beurrée et faire cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Conseil

Avant d’être cuite, la pâte peut être congelée pour une utilisation ultérieure. Une fois cuits, ces biscuits peuvent se conserver plusieurs semaines dans une boîte à biscuits entreposée dans un endroit sec et à température fraîche.

Ces biscuits accompagneront à merveille les poissons et viandes fumées pour être servis à l’apéritif ou encore en entrée.

Partager s'il vous plait!

Laisser un commentaire